Header_02.jpg

Entre juin 2016 et octobre 2017, Interbiblio, l’association faîtière des bibliothèques interculturelles de Suisse, a élaboré, en collaboration avec le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), un projet bibliothécaire dans des centres fédéraux d’hébergement pour requérants. Celui-ci a été mis sur pied dans cinq centres fédéraux des parties germanophone, francophone et italophone de Suisse par des bibliothèques interculturelles et d’autres partenaires.

 

Les expériences et les résultats de ce projet sont consignés dans un rapport, accessible sur notre site www.interbiblio.ch > Projets > Plurigénérationnel > Centre pour requérants d'asile (disponible en français et en allemand).

 

Si ce projet encourage les bibliothèques de Suisse à contacter elles-mêmes les centres d'asile et à proposer des activités, un objectif important de notre projet sera atteint ! Avec le projet Willkommen! (Bienvenue !), Bibliomedia offre une excellente base pour s’y lancer.

Biblioteche membro

I cookie rendono più facile per noi fornirti i nostri servizi. Con l'utilizzo dei nostri servizi ci autorizzi a utilizzare i cookie.
Maggiori informazioni Ok