Les personnes avec une histoire de migration représentent environ 40% de la population suisse : Comment une bibliothèque peut-elle s'adresser à ce groupe de population hétérogène et élargir ainsi durablement son/ses groupe(s) cible(s) ?

 

Interbiblio propose une formation continue pour le soutien à l'ouverture inter- et transculturelle dans les bibliothèques. 

Le travail interculturel et transculturel en bibliothèque est une tâche transversale qui concerne tous les niveaux d'une institution. Dans cette formation continue hybride, les bibliothèques sont soutenues et aidées pour parvenir à atteindre de nouveaux groupes cibles grâce à des mesures à bas seuil et orientées vers l'action et à un travail stratégique en réseau dans les domaines du public, du programme (collection et médiation culturelle) et du personnel.

 

Actuellement, nous ne proposons la formation continue qu'en allemand. À partir de 2025, elle sera également disponible en français.


 

Dates actuelles et futures:

 

Canton Saint-Gall

 

 


Interview avec les deux codirectrices d'Interbiblio sur le nouveau cycle de formations continues d'Interbiblio

 

 

 

 

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez que nous puissions utiliser des cookies.